Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Recul inquiétant des terres boisées dans le monde

Les terres boisées

Les terres boisées continuent à régresser à l’échelle mondiale, a révélé récemment l’organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). La première étude portant sur l’évolution des terres forestières au cours des 20 dernières années à l’échelle mondiale a associé plus de 200 experts de 107 pays différents et ses conclusions sont alarmantes : les superficies forestières ont diminué de 5,3 millions d’hectares par an, soit près de quatre fois la taille de l’Italie sur la période 1990-2010. À l’échelle mondiale, l’Amérique du Sud et l’Afrique accusent les plus grandes pertes. Une bonne nouvelle cependant : certaines régions comme l’Asie subtropicale affichent des gains de superficies boisées.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité