Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Curcumine et boswelline au secours de l’insuffisance rénale

curcumine et boswelline

Quelque 824 g d’extrait de curcuma purifié pour apporter 95 % de curcuminoïdes associés à 516 mg de boswellia titré à 10 % d’acide boswellique : voilà le traitement qui a été administré pendant 8 semaines à 16 patients atteints d’une maladie rénale chronique à un stade débutant. Les chercheurs souhaitaient étudier l’effet de la substance sur les médiateurs lipidiques de l’inflammation tels que les eicosanoïdes : ces derniers sont impliqués dans la régulation des facteurs de risque de plusieurs processus physiologiques liés à cette maladie. Les résultats se sont révélés positifs, en particulier pour freiner l’augmentation d’un médiateur de l’inflammation, mais les chercheurs estiment qu’il faudrait faire de nouvelles études avec des doses plus importantes. Shemadine BD et al. dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, août 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité