Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les polyphénols de la grenade contre l’hépatite C

polyphenols-grenade-hepatite-c

Au moment où la Haute autorité de santé annonce l’arrivée triomphale d’un nouveau traitement pour les personnes atteintes d’hépatite C – un antiviral facturé 650 euros par comprimé par le laboratoire américain Gilead –, se pourrait-il que la nature ait des réponses plus simples et plus abordables à nous proposer ? Une nouvelle étude sur des polyphénols présents dans la grenade (Punica granatum L.) montre en tout cas leur efficacité in vitro dans l’inhibition de la réplication de ce virus. Cette famille particulière de polyphénols, les ellagitannins, a déjà montré son intérêt dans les pathologies inflammatoires, tandis que l’ellagitannin spécifique de la grenade, la punicalagine, s’avère prometteuse en prévention et en accompagnement du cancer de la prostate et du cancer colorectal.

Phytothérapie, octobre 2014.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité