Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Coloration végétale des cheveux pour tous

charley assoun

Depuis vingt-cinq ans, Charley Assoun utilise des produits bio et teint les cheveux de ses clients exclusivement avec des teintures végétales « J’étais allergique à tous les produits de synthèse qui inondent les salons. Les teintures végétales ont d’abord été pour moi un soulagement puis une passion ». Dans son salon Bio-coiff, les couleurs sont les résultat de ses savants mélanges à base de henné, de betterave et, plus difficile à manier, d'indigo «Avec ces colorations naturelles, les pigments s'enroulent autour du cheveu dans un effet gainant qui le protège au lieu de l’abîmer ». Toutes ces années d’expérimentations lui permettent aujourd’hui de proposer un service clé en mains: la « box couleur».Via internet, vous pouvez obtenir un diagnostic pour une coloration.la boite avec tous les ustensiles vous est ensuite envoyé afin de réaliser votre propre coloration tranquillement à la maison.

www.biocoiff.com et deux salons à Paris dans les 13e et 6e arrondissements.

Initiatives - Trottoirs vert 

L’association Les gens de Cottin commence ce mois-ci la végétalisation d’un trottoir du 18e arrondissement de Paris. À la place des gravats et détritus, des bacs vont accueillir des arbustes fruitiers et des plantes potagères et aromatiques. L’association née fin juin a répondu à l’appel de la mairie de Paris pour son projet de deux cents lieux à végétaliser dans la capitale. Une belle aventure qui inclut aussi un compost collectif et un système de récupération des eaux de pluie.

lesgensdecottin.blogspot.fr

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité