EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Ouverture du débat
sur le cannabis thérapeutique

Éric Correia, président de l’agglomération du Grand Guéret et conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, persiste et signe. Après avoir déposé une proposition pour le développement de la production de cannabis thérapeutique dans la Creuse auprès du préfet, il a récemment écrit à Emmanuel Macron. Il croit en effet dans cette filière pour aider le développement économique local et a rencontré des producteurs de chanvre prêts à se lancer. Au plan personnel, il est depuis vingt ans infirmier anesthésiste, formé à la gestion des douleurs chroniques.

Le préfet a refusé sa proposition, le président de la République ne lui a pas encore répondu. Cependant, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, à l’antenne de France Inter le 24 mai dernier, a exprimé une ouverture quant au développement de l’usage thérapeutique de cette plante en France : « J’ai demandé aux différentes instances qui évaluent les médicaments de me faire remonter l’état des connaissances sur le sujet. Il n’y a aucune raison d’exclure, sous prétexte que c’est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de douleurs très invalidantes. J’ouvre ce débat. »

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité