Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Un challenge au profit de recherches sur l’ashwagandha

Ashwagandha

Avez-vous vu, sur internet ou à la télé, toutes ces personnalités se déversant sur la tête un seau d’eau glacée pour l’Ice bucket challenge ? Ce défi lancé au profit d’une maladie rare, la sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot), a fait le tour de la planète et a permis d’amasser des millions de dollars. Or une partie de ces fonds va servir à financer une étude portant sur l’ashwagandha, cette racine d’origine indienne aux propriétés anti-inflammatoires. Des chercheurs canadiens ont en effet suscité un espoir en ralentissant la maladie chez des souris grâce à un extrait de cette plante. Rappelons qu’on ne connaît pas encore de traitement efficace contre la sclérose latérale amyotrophique, maladie dégénérative et à ce jour incurable.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité