Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Moins d’antibiotiques
pour les poissons

Pisciculture

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) testent l’usage de plantes médicinales en alternatives aux antibiotiques dans les élevages de poissons.

Ils réhabilitent ainsi l’aquaculture traditionnelle asiatique, qui utilise 24 espèces végétales en traitement et en prévention de maladies. Feuilles, fleurs et racines sont parfois incorporées à l’alimentation des poissons, mais le plus souvent simplement introduites dans le bassin. La verveine exotique (Litsea cubeba) a déjà donné de bons résultats.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité