Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Des fruits et légumes
à tout prix ?

Des fruits et légumes à tout prix ?

Si les fruits et légumes nous apportent des nutriments essentiels à la santé, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. C’est ce que révèle une étude récemment menée par l’association Familles rurales, montrant que manger cinq fruits et légumes par jour reviendrait plus cher que l’année dernière (+ 4,5 % par rapport à 2017), et que 60 % des familles souhaitant consommer des végétaux bios n’en avaient pas les moyens.

En outre, la baisse des taux de vitamines, oligo-éléments et minéraux dans les fruits et légumes nous incite à en consommer davantage pour répondre à nos besoins nutritionnels journaliers – or la hausse des prix ne permet pas forcément d’y arriver. Enfin, les fortes températures que la France a connues cet été limitent leur conservation. Cultiver son propre potager ou s’inscrire dans un jardin partagé, voilà des idées à faire germer pour consommer bio et gratuit toute l’année.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité