Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le Pakistan replante son avenir

Hunza Valley, au Pakistan

Depuis trois ans, plus de 300 millions d’arbres de 42 espèces différentes ont été plantés et 730 millions d’arbres ont repoussé dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan.

L’objectif du programme, baptisé Billion Tree Tsunami (« le tsunami d’un milliard d’arbres ») et fixé par le gouvernement provincial en 2015, est donc atteint avec presque deux ans d’avance !

Cette mission, qui a mobilisé 16 000 travailleurs journaliers et couté 169 millions d’euros, relève d’une véritable prise de conscience politique sur l’urgence à préserver la forêt pour assurer un avenir à la population pakistanaise.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité