Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les antibiotiques ne seront plus automatiques

Vaches à cornes

Le Parlement européen a récemment adopté un règlement interdisant l'usage préventif d'antibiotiques dans les élevages. À partir de 2022, les animaux non malades ne recevront plus de traitements antibiotiques préventifs, qui compensent aujourd'hui les conditions d'élevage favorisant les risques d'infection.

S'inscrivant dans la lutte contre l'antibiorésistance, ce pas en avant a été salué par Léopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF France, organisation dédiée au bien-être des animaux en élevage : « C'est une victoire, tant pour les animaux d'élevage que pour notre santé. » Les animaux malades pourront être traités individuellement.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité