Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Femmes enceintes, pensez aux coings en cas de reflux

Coing

On connaît le coing (Cydonia oblonga Mill.) pour son action sur les troubles gastro-intestinaux, mais il agit aussi sur les reflux gastro-œsophagiens (RGO). Une étude iranienne a prouvé son efficacité en la matière en la comparant à celle de la ranitidine, un inhibiteur de la production d’acide gastrique couramment utilisé par les femmes enceintes.

Sur 137 femmes testées, les symptômes généraux (sensation de brûlure, régurgitations) de celles recevant du coing étaient significativement inférieurs, après deux semaines, aux symptômes du groupe sous ranitidine. Et pour cause, le coing réduit l’acidité intragastrique et diminue la sécrétion de pepsine – un enzyme digestif du suc gastrique. Quand le remède alternatif est aussi efficace que le traitement allopathique, les femmes enceintes auraient tort de s’en priver !

Dans Journal of Obstetrics and Gynaecology, 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité