Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De l'extrait de pin pour stabiliser la prostate

pin

Une étude scientifique a démontré que l’extrait naturel d’écorce de pin des Landes (pycnogénol) améliore les symptômes liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate.

Pour arriver à ce résultat, 75 patients ont été supplémentés avec cet extrait pendant huit semaines. La moitié d’entre eux a pu observer une amélioration significative du volume résiduel de la vessie. Ils ont également constaté une réduction de la fréquence de leur miction, une amélioration de leurs troubles urinaires et une réduction de la fréquence des levers nocturnes pour aller aux toilettes.

Ces résultats sont encourageants, alors que 90 % de la population masculine de plus de 80 ans souffre de ces désagréments.

Dans Minerva Medica, août 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité