Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Polyphénols, régulateurs ou excitants

Kiwi

Les antioxydants ne cessent de prouver leur utilité dans la protection de l’organisme face à de nombreuses maladies. Les scientifiques cherchent à mieux appréhender le rôle de ces molécules et à préciser de quelle façon y avoir recours sans risque.

Une étude anglaise s’est ainsi intéressée récemment à l’impact des polyphénols sur la qualité de notre sommeil. Il a été démontré que ces antioxydants présents dans les kiwis, les choux, le céleri, les aubergines, les olives ou les poivrons ont la capacité de moduler les rythmes circadiens et les cycles veille/éveil.

L’étude conclut qu’à très hautes doses, les polyphénols pourraient nous empêcher de dormir. Soyez rassurés, on n’obtient pas de tels résultats en mangeant des fruits et légumes tous les jours, mais il faut être vigilant quand on se supplémente.

Dans Nutrients, 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité