Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des nouvelles du cannabis thérapeutique

Cannabis

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a souscrit aux premières conclusions du groupe d’experts réuni le 13 décembre 2018 pour statuer sur l’usage thérapeutique du cannabis. Ils ont jugé le recours à la plante pertinent dans les cas de douleurs réfractaires aux thérapies accessibles, dans certaines formes d’épilepsie sévères et pharmaco-résistantes, dans les soins de support en oncologie, dans les situations palliatives ou encore face à la spasticité douloureuse de la sclérose en plaques.

Depuis janvier (et jusqu’en juin), ce même groupe d’experts se réunira régulièrement afin d’envisager, avant l’été, une expérimentation pour établir le cadre de l’usage du cannabis. Type de prescripteurs, circuits de distribution et de délivrance, modalités d’administration et formes pharmaceutiques, dosages et concentration en principes actifs sont à définir avant de légaliser le cannabis thérapeutique pour les patients français.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité