Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le gui pourrait combattre l’endométriose

Gui, Viscum album

Des scientifiques de l’Université catholique de Corée, à Séoul, ont découvert qu’un extrait de gui pouvait tuer les cellules à l’origine de l’endométriose.

 

Ils ont prélevé du liquide péritonéal sur 40 femmes atteintes de ce trouble et l’ont mis au contact de gui pendant vingt-quatre heures. Cette exposition a empêché les cellules de l’endomètre de se multiplier, réduisant ainsi le taux de croissance des tissus anormaux, caractéristiques de cette maladie.

Elle a également réduit la concentration du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire, un marqueur de l’angiogenèse, dans les cellules. Le gui est donc un candidat sérieux au traitement de l’endométriose : une bonne nouvelle pour les 10 % de femmes atteintes de cette maladie.

Dans International Journal of Medical Sciences, octobre 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité