Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Sur les traces de Jean-Marie Pelt

Centre Jean-Marie Pelt

Père de l’écologie politique, Jean-Marie Pelt s’est éteint il y a trois ans. En Lorraine, dans son village natal de Rodemack, l’association Centre Jean-Marie Pelt s’emploie à valoriser et poursuivre l’œuvre du pharmacien, biologiste, botaniste et écologue français.

Les actions portent à la fois sur l’éducation à la botanique, la protection de l’environnement, la promotion du développement durable, les relations homme-nature ou encore la transmission des valeurs de l’écocitoyenneté. Ses membres ne manquent pas d’ambition pour le développement du centre, afin de rendre ce dernier plus vivant.

Des travaux sont en cours pour l’aménagement du bâtiment et la création d’un sentier européen, parcours botanique entre la Belgique, la France et le Luxembourg.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité