Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Conservez les aliments
avec l’armoise herbe blanche

Artemisia herba alba

Au Maroc, l’huile essentielle d’Artemisia herba-alba a été testée sur les infections alimentaires les plus courantes. Résultat, elle a montré une forte activité antibactérienne dans tous les cas. Elle s’est également révélée un inhibiteur efficace des aliments pathogènes dans l’organisme. Sa consommation pourrait donc être très intéressante dans ce pays où les intoxications alimentaires sont fréquentes.

Par ailleurs, l’huile essentielle d’armoise herbe blanche pourrait être utilisée comme conservateur naturel d’aliments grâce à son fort potentiel antioxydant.

Des recherches plus poussées sont toutefois encore nécessaires afin de déterminer sa toxicité et ses effets physiques précis.

Dans Phytothérapie, déc. 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité