Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Quelques anomalies signalées dans le bio

Fraise déformée

L’agriculture biologique est régie par un cahier des charges assez strict, dont le respect est contrôlé chaque année par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Pour l’année 2017, 1 624 opérateurs ont été contrôlés, pour un taux d’anomalies de 28 %. En cause, dans 63 % des cas : des manquements liés à la certification, aux règles de production et à l’étiquetage ; des pratiques commerciales trompeuses et, dans une moindre mesure, des soucis de traçabilité des produits et des tromperies à l’égard des consommateurs.

Au final, « une grande partie des avertissements a concerné des anomalies mineures ne remettant pas en cause le caractère biologique des produits », souligne la DGCCRF.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité