Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Trois ans de retard dans le versement des aides aux paysans bio

Paysage rural

Cela fait maintenant trois ans que l’État accumule du retard dans le versement des subventions aux agriculteurs bio : 25 % des aides de 2016, 50 % de celles de 2017 et l’intégralité de ce qui leur est dû pour l’année 2018 ne leur ont toujours pas été versés.

Des retards de paiement qui « ont mis les agriculteurs et agricultrices biologiques dans des situations économiques et financières difficiles », souligne la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab). Le 23 février dernier, trois agriculteurs soutenus par la Fédération ont donc lancé des recours administratifs pour tenter de faire avancer les choses et faire entendre leur voix. Et pour interpeller les ministres concernés, ils ont également lancé une pétition en ligne disponible ici.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité