Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L’agriculture biologique prend de l’ampleur

L’agriculture biologique

Le rapport de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FIBL) et de l’International Federation of Organic Agriculture Movements (IFOAM) sur l’état de l’agriculture biologique dans le monde pousse à l’optimisme. En effet, le nombre de producteurs biologiques a augmenté de 100 000 personnes dans l’année, passant ainsi à 1,9 million en 2012. Selon l’enquête, 80 % d’entre eux sont dans des pays en voie de développement. L’Inde ressort une fois de plus comme le grand vainqueur avec 600 000 producteurs bio, suivie de très loin par l’Ouganda (189 610). Par rapport à 2011, les surfaces bio ont augmenté de 200 000 hectares en un an (de 7 % en Afrique et de 6 % en Europe). Enfin, le marché mondial de la consommation de produits biologiques pèserait aujourd’hui presque 47 milliards d’euros avec en première position les États- Unis (22,6 milliards et 10 % de croissance en un an), suivi de l’Allemagne (7 milliards) et de la France (4 milliards). Confirmant ainsi l’appétence des Français pour ces produits.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité