Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De la cannelle
contre les douleurs de règles

Cinnamomum Verum

La dysménorrhée fait partie des symptômes les plus gênants du syndrome menstruel dont souffrent certaines femmes. Caractérisée par des crampes de la zone pelvienne (dans le bas ventre, l’abdomen, le périnée et le dos) et parfois accompagnée de nausées ou de diarrhées, elle est très douloureuse et peut rapidement devenir handicapante.

Un nouveau remède naturel vient d’être éprouvé par une équipe de chercheurs iraniens : la cannelle, déjà connue pour ses vertus hypoglycémiques, antioxydantes, antibactériennes et antispasmodiques.

Pendant deux cycles menstruels, un groupe de femmes ayant pris 1 g de cannelle en poudre durant les premières 72 heures des menstruations a constaté une importante réduction de l’intensité de la dysménorrhée, en particulier celle de type primaire (dont les femmes souffrent depuis leurs premières règles).

Dans Complementary Therapies in Clinical Practice, 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité