Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le jacquier,
un fruit à connaître

Artocarpus heterophyllus L.

Le jacquier (Artocarpus heterophyllus Lam.), fruit tropical originaire des Ghats occidentaux de l’Inde, est connu pour être le plus gros fruit comestible au monde. Surnommé le « fruit du pauvre », ce dernier possède pourtant une véritable richesse nutritionnelle.

Une étude sri-lankaise s’est appliquée à valoriser les qualités nutritives du fruit. Il en ressort que ce dernier contient de nombreux acides aminés : la chair du fruit mûr contient en effet 1,9 g de protéines pour 100 g. Très riche en vitamine C, le jacquier est aussi l’un des rares fruits riches en vitamines du groupe B. Côté minéraux, le fruit présente une forte teneur en calcium, magnésium et potassium.

Des données qui permettront peut-être l’avancée de recherches consacrées à la découverte d’applications industrielles possibles du fruit.

Dans International Journal of Food Science, janvier 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité