Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Une vraie filière pour la Lozère

Reine-des-prés, Filipendula ulmaria

En Occitanie, dans le Pays du Gévaudan-Lozère (47), les élus se mobilisent pour développer une filière autour des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, et leurs possibles applications dans les domaines de la santé et du bien-être. Pour se faire, une structure dédiée va être créée. Une personneva être recrutée pour mettre en place des expérimentations, identifier le potentiel des activités liées aux plantes déjà cultivées comme la reine-des-prés, la menthe poivrée et le bleuet, et structurer le réseau des acteurs déjà présents. Pour le moment, les élus misent sur les trois entreprises de transformation de la région (dont le distillateur Essenciagua), les nombreux établissements médico-sociaux et les centres d’activités liées au bien-être implantés dans la région, à commencer par les thermes.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité