Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des olives et de la grenade contre l'athérosclérose

Grenade

De nombreuses études ont déjà prouvé l’effet protecteur des polyphénols sur la santé cardio-vasculaire. Reste à savoir quels sont les meilleurs d’entre eux, et où les trouver.

Selon des chercheurs espagnols, l’hydroxytyrosol (extrait des olives) et la punicalagine (extraite des grenades) seraient des molécules de choix. Pour arriver à ces résultats, 105 personnes âgées de 45 à 65 ans ont consommé quotidiennement 9,9 mg d’hydroxytyrosol, associés à 195 mg de punicalagine. Cette supplémentation a montré des effets anti-athérogènes, se traduisant par exemple par une baisse de la tension artérielle ainsi qu’une baisse des niveaux de cholestérol LDL oxydés circulants.

Dans Nutrients, mars 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité