Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le curcuma protège les hyperlipidémiques

Curcuma

Certaines personnes diabétiques de type 2 souffrent aussi d’anomalies lipidiques telles que de l’hyperlipidémie qui se caractérise par un taux élevé de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Une étude iranienne a observé les effets d’une supplémentation en curcuma sur 80 patients diabétiques de type 2 atteints d’hyperlipidémie. Ceux-ci ont pris 100 mg de poudre de rhizome de curcuma par jour, pendant huit semaines, ou un placebo. Au final, ils ont perdu du poids de manière significative, améliorant ainsi leur IMC tandis que leurs taux de triglycérides et de cholestérol LDL dans le sang ont fortement diminué.

Une supplémentation en curcuma pourrait donc être envisagée pour ces patients puisque celui-ci a amélioré leur profil lipidique et réduit leurs risques de développer une maladie cardio-vasculaire en leur faisant perdre du poids.

Dans Phytotherapy research, avril 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité