Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Feu vert pour l'expérimentation

préparation homéopathique de Marijuana

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a donné son feu vert en juillet pour que le cannabis thérapeutique puisse être prescrit chez des patients en « impasse thérapeutique ».

Le public visé : les patients souffrant de formes d’épilepsies résistantes aux traitements, de contractions musculaires incontrôlées dues à la sclérose en plaques, de douleurs neuropathiques ou encore d’effets secondaires de chimiothérapies.

L’objectif ? Évaluer, en situation réelle, le circuit de prescription et de délivrance du cannabis thérapeutique ainsi que l’adhésion des professionnels de santé et des patients ; puis, recueillir les premières données françaises sur son efficacité et sur la sécurité du protocole.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité