Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des invasives asphyxient les rivières

La jussie, plante invasive originaire d'Amérique du Sud.

Le changement climatique favorise la prolifération de certaines plantes. Parmi elles, la jussie originaire d'Amérique du Sud. Dans la région de Saint-Dolay dans le Morbihan, cette dernière prend en effet ses aises et prolifère volontiers sur les eaux de la Vilaine, les recouvrant d'un tapis compact à la surface. Dispersée à l'infini, la plante invasive fait fuir les poissons qui n'ont plus d'endroits où nicher. Des répercussions dues au réchauffement climatique qui s'étendent jusque dans les prairies, puisque les fleurs jaunes de ce végétal ont également été retrouvées dans les prairies humides.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité