Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Arthrose du genou : testez l'huile de sésame

Huile de sésame

L'huile de sésame permettrait de réduire les douleurs d'arthrose du genou. C'est ce qu'a montré une étude iranienne . Cette étude randomisée a été menée en double aveugle pendant quatre semaines. Cent quatre patients tirés au hasard ont été traités par application locale trois fois par jour soit avec de l'huile de sésame, soit avec un gel anti-inflammatoire non stéroïdien. Divers tests ont été effectués en amont, à mi-parcours, puis au terme du traitement. Après interrogation des patients sur leur niveau de douleur, examen de l'angle de flexion de leur genou et une marche sur huit mètres, il est apparu que l'efficacité de l'huile de sésame n'était pas inférieure à celle du gel anti-inflammatoire dans la réduction de la douleur et l'amélioration de certaines fonctions du genou. Cependant, la courte durée de cette étude ne permet pas de tirer de conclusions strictes.

Dans Complementary Therapies in Medicine, déc. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité