Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le néflier du Japon calme les douleurs articulaires

Eriobtrya japonica

Le néflier du Japon (Eriobotrya japonica) est une plante de la médecine traditionnelle chinoise utilisée en infusion pour le traitement d'inflammations. Peu d'études attestent de son efficacité sur les douleurs articulaires chroniques. C'est pourtant ce qu'a démontré une équipe de chercheurs. Elle a constaté que la consommation de néflier du Japon en infusion détenait un véritable potentiel anti-inflammatoire et anti-hyperalgésique pour lutter contre les douleurs articulaires aiguës et persistantes. Si cette étude n'a été réalisée qu'avec des souris, elle offre tout de même de nouvelles pistes à explorer plus amplement.

Dans Journal of Ethnopharmacology, nov. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité