Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le curcuma gonflé à bloc

curcuma

Si l'on connaît les activités antioxydantes et anti-inflammatoires du Curcuma longa L. (curcuma), des chercheurs coréens ont cette fois mis au point un procédé pour renforcer ces deux actions médicinales. Ils ont pour cela réussi à dilater l'extrait de curcuma. L'analyse a révélé que ce gonflement ne modifiait pas les principaux constituants de l'extrait, mais qu'au contraire, leur pouvoir antioxydant grandissait, et une amplification des capacités anti-inflammatoires a été évaluée par rapport à l'extrait témoin. Une méthode de transformation pour laquelle la biodisponibilité n'a pas été mesurée.

Dans Antioxidants, oct. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité