Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Réchauffement de la planète : nouvelles générations en danger

Réchauffement planétaire

Une trentaine d'institutions, dont l'OMS (Organisation mondiale de la santé), ont publié un rapport intitulé « Compte à rebours sur la santé et le changement climatique » qui fait état de la situation environnementale et de son impact sur la santé des jeunes. D'après les calculs des scientifiques, un enfant né aujourd'hui connaîtra un monde de quatre degrés plus chaud qu'à l'ère industrielle. Or, les enfants sont les plus touchés par ce réchauffement climatique ; la transmissibilité des maladies en est augmentée. Les enfants sont susceptibles de contracter des maladies diarrhéiques ou des maladies comme la dengue. De plus, vu qu'ils auront été exposés à la pollution durant leur croissance, le rapport anticipe des conséquences désastreuses. En 2016, 2,9 millions de décès prématurés ont été attribués aux particules fines, et 7 millions à la pollution atmosphérique globale. Un autre impact concerne les allergies. À l'heure actuelle, 92 % de la population mondiale vit dans des lieux où le niveau de qualité de l'air ne respecte pas les limites fixées par l'OMS. Celle-ci prévoit donc que d'ici à 2050, 50 % de la population sera touchée par les allergies. Qu'attendons-nous pour modifier nos comportements ?

Dans The Lancet, 14 nov. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité