Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Pesticides et distance d'épandage

Epandage

Le débat sur la distance d'épandage des pesticides a abouti à des résultats bien éloignés de ceux proposés par les maires ayant pris des arrêtés anti-pesticides. En effet, depuis le 1er janvier, la distance d'épandage est fixée à dix mètres pour les « substances les plus préoccupantes », mais pourra être réduite à cinq mètres pour les cultures basses, voire trois mètres dans certains cas. La distance grimpe jusqu'à 20 mètres pour les produits les plus dangereux, qui ne concernent que 0,3 % des substances actives utilisées, dont le glyphosate ne fait pas partie malgré sa dangerosité avérée. Par ailleurs, les deux insecticides, le sulfoxaflor et le flupyradifurone, néfastes aux abeilles, sont interdits depuis le 1er janvier. Mais en 2018 le recours aux pesticides a augmenté de 24 % par rapport à 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité