Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De l'échinacée pour les anxieux

Echinacea angustifolia

On connaît les pouvoirs de l'Echinacea angustifolia pour renforcer le système immunitaire. Quelle surprise de constater que cette plante permet aussi d'améliorer l'état psychologique de patients atteints par un trouble de l'anxiété en prenant 20 mg d'échinacée, deux fois par jour durant sept jours. C'est ce que rapporte une étude clinique d'autant plus convaincante qu'elle a été réalisée versus un groupe placebo. Résultat : une amélioration de 11 points pour les personnes ayant reçu un traitement contre 3 points pour les personnes ayant pris un placebo. L'étude révèle d'autres surprises : ce sont les personnes les plus angoissées qui en ont ressenti le plus de bénéfices. L'amélioration de l'humeur se maintient durant les trois semaines de sevrage qui suivent la prise de sept jours. Et… de légers effets secondaires n'ont été rapportés que par les personnes qui prenaient un placebo.

Dans Phythotherapy research, décembre 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité