EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Céréaliers : un cahier des charges plus pointilleux

Céréales bio

L'avenir des céréales bio s'organise en région Centre-Val-de-Loire. Le colloque organisé par l'association Val Bio Centre à Blois s'est penché sur l'avenir des exploitations biologiques en grandes cultures après 2021. Au programme, un cahier des charges qui se resserre afin que les céréaliers bio ne puissent plus ­ « tricher avec les sols ». Concrètement, l'utilisation de fertilisants organiques provenant d'élevages conventionnels sera interdite. Les exploitants seront obligés de recourir à un fumier venant d'élevages bio ou d'amender leurs sols différemment. L'objectif consiste à basculer vers des techniques qui stimulent la vie du sol et à éviter le recours aux produits utilisant des gaz à effet de serre. Une bonne nouvelle pour la planète et pour nos assiettes.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité