EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Apprendre des gestes anti-gaspi

Apprendre des gestes anti-gaspi

Chaque Français jette 30 kilos de nourriture par an. C'est beaucoup et nous pourrions drastiquement diminuer ce gaspillage. Pour le démontrer, trois associations de consommateurs (Familles rurales, CLCV, CSF) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) ont réalisé une opération de sensibilisation sur 243 foyers répartis dans plusieurs régions de France. Pour participer à l'opération Zéro Gâchis Académie, il fallait entreprendre neuf gestes anti-gaspi : cuisiner les restes, établir des menus à l'avance, dresser une liste de course, vérifier les dates de péremption avant d'acheter, veiller à la bonne conservation des aliments… Un succès, car ces foyers ont réduit leur gaspillage de 59 %, passant de 25,5 kilos à 10,4 kilos par personne.

www.ademe.fr

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité