Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Curcumine, moins de risques cardio-vasculaires chez les adolescents obèses

curcuma

Les adolescents obèses ou en surpoids ont un risque élevé de maladies cardio-vasculaires. Une équipe de chercheurs a voulu savoir si la prise de curcumine pouvait minimiser ces complications. Aussi, 60 jeunes filles de 13 à 18 ans ont reçu un placebo ou un extrait de curcuma (500 mg par jour) en suivant des recommandations alimentaires modérées durant dix semaines. La supplémentation en curcumine s'est montrée plus avantageuse sur l'indice de masse corporelle, les mesures de tours de taille et de hanches, les taux de triglycérides, de lipoprotéines (HDL et LDL) que le placebo. Les scientifiques s'interrogent sur des recherches supplémentaires sur une durée et un taux de curcumine plus élevés.

Dans Sao Paulo Med J., 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité