EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L'huile de trèfle rouge adoucit l'arthrose du genou

trèfle rouge

Un massage aux plantes peut apaiser les douleurs de l’arthrose du genou. C’est le résultat d’une étude sur l’homme effectuée en triple aveugle et contrôlée par placebo avec un macérat de trèfle rouge (Trifolium pratense) dans de l’huile d’olive. Durant quatre semaines, 80 patients, âgés de 50 à 80 ans, se sont ainsi massés deux fois par jour avec 20 gouttes de macérat d’huile de trèfle rouge. Une prise de médicaments (Méloxicam) a complété ce traitement. L’efficacité de ces mesures a été évaluée à l’aide des très sérieuses échelles Womac et de l’échelle analogique visuelle (VAS). Résultats : les patients massés ont constaté une amélioration plus significative de la douleur et de leur mobilité ainsi que des effets certes moindres, mais existants sur les autres critères de l’indice Womac.

Dans Phytother. Res., mars 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité