Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le fenugrec, un must pour les sportifs

Fenugrec

Une nouvelle étude a examiné l'évolution de la force et de l'endurance musculaires chez des hommes, liés à la prise de fenugrec (Trigonella foenum-graecum), durant un programme d'entraînement physique. Pendant huit semaines, 138 hommes âgés de 25 à 47 ans ont réalisé des exercices de gymnastique et de musculation, associés à une supplémentation quotidienne de 300 ou 600 mg d'extrait de fenugrec, ou d'un placebo. À la fin de l'expérience, les participants ayant reçu la plus grosse dose d'extrait de fenugrec ont montré une diminution de leur masse et de leur graisse corporelle, et une augmentation de leur masse musculaire et de leur taux de testostérone. Ces sujets ont également accru la force de leurs jambes et leur endurance. Une aubaine pour les sportifs souhaitant retrouver rapidement leurs performances !

Dans Translational Sport Medicine, mars 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité