Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Durs, durs nos os grâce aux ginsénosides

Panax ginseng

Et si le Panax ginseng était le prochain médicament pour fortifier nos os ? Pourquoi pas, car une revue de plusieurs recherches vient de mettre en avant l'intérêt des principaux composants de cette racine asiatique : les ginsénosides. En effet, si ces actifs extraits de la plante ont déjà été beaucoup étudiés pour leurs propriétés sur le système immunitaire et leur effet antitumoral, des travaux plus récents indiquent qu'ils favorisent la prolifération de cellules qui construisent l'os, les ostéoblastes. De plus, ils diminuent l'activité des cellules qui détruisent l'os, les ostéoclastes. Chaque fois que vous faites une cure de ginseng en début d'hiver, vous donnez aussi un coup de main à vos os.

Dans Chinese Medicine, mai 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité