Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Covid-19, les promesses de la phytothérapie

Podophyllum peltatum

Soigner le Covid-19 avec des produits naturels, c'est peut-être pour demain. Une équipe de scientifiques allemands s'est intéressée aux chercheurs qui planchent sur le sujet. À l'étude : les lignanes comme la podophyllotoxine, issue du rhizome de Podophyllum peltatum ou de Podophyllum hexandrum, des actifs antiadhésifs qui empêchent le virus de s'accrocher à des récepteurs et évitent ainsi qu'il se propage. Autre composant à l'étude : le schizandrine du Fructus schisandrae, une herbe chinoise, déjà synthétisé sous la forme de bicyclol et utilisé pour traiter une atteinte virale du foie. Ou encore les huiles essentielles renfermant le 1,8 cineole (eucalyptus, romarin) qui peuvent fragiliser la membrane de la cellule du virus. Enfin, l'échinacée avec ses alcamides ou alkylamides qui stimulent le système immunitaire n'a pas encore livré tous ses secrets.

Dans Planta Med., juillet 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité