Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Disparition des cactus : trop de passionnés piquent les cactus

cactus

Un tiers des cactus dans le monde seraient en voie d’extinction. C’est la conclusion de la première étude mondiale sur les plantes épineuses menée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) parue en octobre. Sur les 1478 espèces recensées, 500 espèces seraient ainsi en péril dans un futur proche, généralement du fait de l’urbanisation ou de la modification des pratiques agricoles. Pour nos élégants habitants du désert, la raison serait tout autre : les cactus seraient en effet principalement et paradoxalement menacés par ceux... qui prétendent les aimer ! Soit les collectionneurs et ceux qui en font un commerce illégal. Un travail de sensibilisation ou la mise en place d’une filière éthique s’impose.
Nature Plants, octobre 2015.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité