Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Attention à la carence en iode chez les végétaliens

Régime vegan

Devant le succès du régime vegan, des scientifiques allemands se sont penchés sur le statut en macro et micronutriments de ces mangeurs qui se privent de tout produit animalier. Ainsi, leur apport en calories et en vitamine D est proche de ceux des « mangeurs de viande ». Plus inattendu, ils ne souffrent pas non plus de carence en fer, apporté par le fer non-héminique des céréales, des légumes secs, et en vitamine B12, apportée par des compléments alimentaires. Mais un tiers d'entre eux souffrent d'une carence en iode, due au fait que les végétaliens ne consomment pas de produits de la mer. Il est ainsi recommandé de manger plus d'algues ou de saler ses plats avec du sel iodé, même raffiné.

Vitamin and Mineral Status in a Vegan Diet

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité