Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Mémoire, SOPK : Les points forts du fenugrec

Du fenugrec contre le SOPK et Alzheimer
Du fenugrec contre le SOPK et Alzheimer

Le fenugrec est bien plus qu'une simple épice ! C'est en tout cas ce qu'ont démontré récemment des scientifiques indiens dans une étude. Après avoir fait consommer de l'extrait de graines de fenugrec (deux gélules de 500 mg/jour) à 258 femmes préménopausées atteintes du syndrome des ovaires polykystiques, ils ont constaté que le nombre de leurs kystes avait considérablement diminué, et que leur cycle menstruel s'était normalisé. Une autre étude, iranienne cette fois, s'est penchée sur les effets du protéagineux chez 82 patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Après qu'ils ont consommé cinq cuillerées à café d'extrait de graines de fenugrec pendant quatre mois, les résultats se sont avérés positifs : une amélioration de la mémoire, une atténuation de la dépression et une baisse de la tension artérielle ont été constatées.

Dans Journal of the American Nutrition Association et Phytotherapy Research, octobre 2022.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité