Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le Vietnam investit dans la plante médicinale

 Vietnam

Le gouvernement vietnamien vient de lancer un programme de développement de médicaments dans lequel les plantes médicinales ont une place de choix. Le but de cette action est de faciliter l’accès aux soins pour les plus démunis. En 2020, 80 % des médicaments devront provenir de plantes médicinales. Pour cette raison, plusieurs provinces du Nord ont décidé de développer ce type de productions. Celle de Hà Giang devrait investir dans les dix prochaines années plus de 200 millions d’euros pour atteindre 22 000 hectares de culture de plantes médicinales en 2025. La province de Quàng Ninh a quant à elle prévu qu’en 2020, tous les centres de santé devraient bénéficier d’un jardin de plantes médicinales, sachant que 186 d’entre eux en possèdent déjà un où poussent une quarantaine d’espèces. Enfin, une usine de médicaments à base de plantes médicinales devrait également y voir le jour.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité