A la une

Pissenlit, ortie, ail des ours : top départ pour une cueillette gourmande !

Le pissenlit, l’ortie et l’ail des ours colonisent les sentiers, les sous-bois et les prairies au printemps, offrant aux promeneurs leurs précieuses feuilles, fleurs et racines riches en nutriments. Véritables légumes sauvages médicinaux à la saveur de verdure, amère ou aillée, on peut (...)

Ce petit fruit rouge qui ressemble à une cerise allongée est présenté comme l’aliment le plus efficace pour lutter contre le vieillissement dans la médecine traditionnelle chinoise.

Le goji, que l’on appelle aussi lycium (Lycium eleaganus), est un arbuste vivace poussant sur les plateaux du Tibet et de Mongolie. Il produit des baies de couleur orange à rouge, juteuses et (...)

L'atmopshère de votre maison, comme celle de tous les lieux clos, est poluée. Mais certaines plantes assainisent l'air.

L'atmosphère de votre maison et de votre bureau est souvent polué. Nous vous proposons donc une petite sélection de plantes antipollution qui, en plus de décorer votre intérieur, vous aideront à (...)

Le tulsi, un avatar botanique

En Inde, rares sont les cérémonies sans offrandes, sans guirlandes de fleurs. Et sans basilic sacré, ou Tulasi, en sanscrit. Depuis des millénaires, grâce notamment aux sages qui ont reçu (...)