Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Des élixirs floraux qui réconfortent séniors et enfants

Macération solaire

Le laboratoire Deva, qui fabrique des élixirs floraux dans le Vercors, s’emploie à développer la recherche dans un domaine où elle est encore rare. Dans la continuité des travaux du Dr Bach, le laboratoire fait ainsi tester certaines de ses élixirs dans différents établissements acceuillant des personnes aux problématiques émotionnelles lourdes.

L’expérimentation menée à l’Ehpad de Pommerit-le-Vicomte, en Bretagne, montre une amélioration de la qualité du sommeil des résidents âgés, en perte d’autonomie et de repère, une diminution de leurs angoisses et de leur agressivité. D’après le personnel soignant, le remède d’urgence (selon la formule du Dr Bach), ainsi que l’élixir de noyer aident à l’adaptation lors de leur entrée en Ehpad, et celui d’Angélique leur permet de mieux gérer la peur face à une situation inconnue.

Un nouveau champs d’investigation s’ouvre cette année : une conseillère en fleurs de Bach s’est rendue en Lettonie, dans un orphelinat, afin de débuter un travail d’accompagnement auprès d’enfants avec les élixirs via leurs éducatrices.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité