Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La noisette, aliment santé
des personnes âgées

Écureuil + noisette

Pendant seize semaines, 32 personnes de plus de 55 ans ont ajouté 57 g de noisettes à leur alimentation habituelle. Elles n’en ont tiré que des bénéfices : non seulement leur niveau de cholestérol LDL et leur glycémie à jeun ont diminué, mais leurs concentrations sériques en vitamine E et en magnésium se sont améliorées.

Ces nutriments sont essentiels aux individus qui vieillissent : la vitamine E renforce le système immunitaire et prévient certaines maladies comme Alzheimer. Or, ils en sont très souvent carencés. Les noisettes doivent donc être considérées comme des aliments santé pour les personnes âgées qui devraient les ajouter quotidiennement à leur alimentation.

Dans Journal of Nutrition, déc. 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité