Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le coût très élevé du réchauffement climatique

Incendies

Les principaux événements météorologiques extrêmes, induits par le réchauffement climatique, survenus en 2019 vont coûter 140 milliards de dollars, selon le bilan annuel publié par l'ONG britannique Christian Aid. Cette dernière année est en effet marquée par 15 catastrophes. Parmi elles, les incendies dévastateurs en Californie, le typhon Hagibis qui a secoué le Japon, les inondations dans le Midwest et le sud des États-Unis, les crues qui ont submergé la Chine, mais aussi l'ouragan Dorian qui a saccagé l'Amérique du Nord. Des conséquences humaines et économiques désastreuses, dont le coût reste encore relatif, les pertes de productivité n'étant pas prises en compte et les dégâts subis par les pays en développement étant difficiles à évaluer. Quant aux pertes humaines, l'Inde déplore 1 900 victimes et l'Afrique du Sud 1 300 victimes du cyclone Idai. Alors que les états ont campé sur leurs positions lors de la COP25, espérons que ces coûts puissent les faire changer d'avis.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité