EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le gingembre soulage les règles douloureuses

Gingembre

Chez les jeunes filles et les jeunes femmes, la dysménorrhée (douleur des règles) est parfois si difficile à supporter qu'elles n'ont pas d'autres choix que de rester alitées. Menée sur 200 étudiantes âgées de 18 à 25 ans souffrant de dysménorrhée plus ou moins sévère, une étude s'est penchée sur l'intérêt d'une supplémentation. L'étude étant poursuivie sur deux cycles, les étudiantes étaient partagées en quatre groupes : vitamine D, vitamine E, gingembre et un dernier groupe ayant reçu un placebo. Les trois supplémentations ont réduit les douleurs. L'efficacité du complément alimentaire à base de poudre de gingembre s'est toutefois révélée supérieure à celle des vitamines.

Dans Obstetrics & Gynecology Science, nov. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité