EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Sorgho, patate douce et grenade, des débouchés prometteurs

Punica granatum

Entre chaleurs caniculaires, périodes de sécheresse et hivers doux récurrents, de nouvelles cultures émergent, moins gourmandes en eau et plus résistantes à la chaleur. Parmi elles, le sorgho, cultivé à petite échelle en France, connaît un regain d'intérêt. De par son enracinement très profond et sa capacité à tirer l'eau de la terre, ce végétal est de plus en plus apprécié des agriculteurs, qui le voient désormais comme une alternative au maïs. Autre plante qui tire profit des hausses de températures, la patate douce cultivée à l'origine en milieu tropical se fait progressivement sa place dans les champs agricoles. C'est également le cas de la grenade, dont l'arbre méditerranéen est habitué à la chaleur.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité